Quelle est l’origine du sarouel ?

par Eloquentia LifeStyle
0 commentaire
Quelle est l'origine du sarouel devenu une tenue réputée ?

Vous voyez autour de vous des hommes et des femmes avec un pantalon particulièrement bas au niveau de l’entrejambe ? Vous vous demandez à quand remonte le port de ces vêtements et à quelle fin ils sont portés. Il s’agit en effet du Sarouel qui est de plus en plus utilisé de nos jours avec la création de modèles plus modernes. Ce pantalon doté d’un grand confort et d’un caractère intemporel a une origine particulière. Découvrons son histoire dans cet article.

Que pouvez-vous comprendre par sarouel ?

Le sarouel est un pantalon doté de certaines particularités. Il a une forme iconoclaste et convient aux hommes et aux femmes. Ce vêtement qui va au-delà de la mode peut être porté pour lors des randonnées ou pour une soirée. Autrefois, réservée aux citoyens de la Perse antique, toute personne peut trouver son ensemble Sarouel pour homme de nos jours. Ce look est adopté par les voyageurs de différentes cultures et le sarouel des musulmans est devenu une tenue universelle.

Comment est né le sarouel ?

Comment est né le sarouel ?

Le sarouel a une histoire toute particulière. Son inventeur n’est pas connu de façon précise. Toutefois, ses origines remontent au Moyen-Orient où il a connu une grande célébrité. Dans cette région, les hommes comme les femmes ont adopté les pantalons turcs. Il convient de rappeler qu’en Occident moderne, les femmes ne portaient pas de pantalon, mais des jupes et des robes.

C’est en 1911 que le pantalon sarouel va connaître une plus grande célébrité avec le couturier Paul Poiret. Celui-ci a cousu pour son épouse un modèle spécial en s’inspirant du pantalon turc. La beauté du tissu voilé utilisé et sa qualité, ainsi que les caractéristiques de cette tenue étaient impressionnantes. Toutefois, le véritable succès du sarouel trouve son origine à l’ère moderne avec l’évolution des concepts de la mode.

Les années 1980 : une nouvelle ère pour le sarouel ?

Le style sarouel a été marqué par plusieurs innovations dans les années 1980. Le pantalon classique réservé aux hommes du nord a été réinventé. Ses caractéristiques au niveau de l’entre-jambes sont restées les mêmes, mais il est devenu plus étroit vers la cheville. Plus tard en 2000, le caractère bouffant des sarouels a été éliminé et ce type de vêtement a été adopté par un plus grand nombre de personnes. Son succès devenait de plus en plus grand chez les jeunes, mais aussi chez les plus âgés.

Il convient de remarquer que le sarouel a un caractère polyvalent depuis lors. Ainsi, il est utilisé pour les sorties, pour les activités sportives et pour d’autres fins. L’essentiel est de choisir un haut en fonction de vos besoins. La polyvalence de ce vêtement a conduit à la création de plusieurs modèles qui permettent de satisfaire tous les goûts.

Le pantalon sarouel face à la haute couture

Ces pantalons ont connu leur plus grand succès dans le monde en 2011 avec le géant de la mode Giorgio Armani. Celui-ci a conçu un modèle de pantalon qui allie les caractéristiques du sarouel aux exigences modernes. Grâce à ce professionnel de notre siècle, ce vêtement est devenu une tenue exceptionnelle. Il peut être porté sous une veste, une chemise sur mesure ou décontractée.

Le pantalon sarouel convient de nos jours à tout homme, qu’il soit traditionnel ou moderne. Il est aussi adopté par ceux qui préfèrent allier les deux styles traditionnel et moderne dans leur habillement. Vous pouvez l’adopter, quelle que soit votre taille et profiter de sa beauté, son caractère confortable et esthétique.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire