Quelles solutions adopter pour calmer la toux grasse et sèche ?

par Eloquentia LifeStyle
0 commentaire
Comment calmer la toux grasse et sèche ?

Tout le monde peut souffrir de la toux. Que vous soyez adulte ou enfant, il arrive des saisons où vous sentez des grattements de gorge. Lorsqu’il s’agit d’une toux grasse et sèche, vous devez vite trouver une solution. Dans ce cas, bon nombre de personnes préfèrent aller directement chez un médecin généraliste. Néanmoins, il existe certaines astuces très fiables pour calmer ce type de toux de façon rapide.

Boire une grande quantité d’eau chaude

L’eau chaude est un remède efficace contre toute sorte de toux. En réalité, si vous souffrez d’une toux grasse, la chaleur de l’eau permet de calmer les grattements et de mettre fin à cette maladie. Il est important de boire en grande quantité, soit plus de 100 ml d’eau chaude chaque 1 heure. Cela vous permet d’obtenir un résultat convenable en peu de temps. Par ailleurs, il est aussi conseillé de consommer des aliments chauds jusqu’à une cessation complète de la toux. Lorsque la chaleur se fait régulièrement sentir, votre gorge est libérée de toute matière grasse.

Utiliser des huiles essentielles pour la cure de la toux

Il existe plusieurs sortes d’huiles essentielles qui vous permettront de traiter une toux grasse et sèche. Vous devez simplement trouver celle qui convient à vos préférences. Parmi ces huiles, il y a :

  • L’huile de thym ;
  • L’huile d’origan ;
  • L’huile d’olive.

Cependant, il faut préciser que toutes les huiles essentielles ne sont pas adaptées pour le traitement d’une toux. Vous pouvez donc recourir à un spécialiste afin de demander conseil. Un pharmacien, par exemple, peut vous aider à choisir la bonne huile essentielle pour résoudre ce problème. Ce facteur est très important, car certains produits peuvent être dangereux. 

Comment calmer la toux grasse et sèche ?

Appliquer le remède du jus de citron

Ceci est une recette naturelle et très simple que vous pouvez boire pour calmer la toux sèche et grasse. Pour le faire, vous avez besoin :

  • De l’eau chaude ;
  • Du jus de citron ;
  • Du miel.

Ce sont là les trois composants à mettre ensemble pour obtenir un remède efficace contre la toux. Prenez un verre d’eau chaude puis ajoutez du jus de citron et une cuillerée de miel. Mélangez bien le tout et buvez. Vous pouvez appliquer cette astuce trois fois par jour jusqu’à une guérison totale. Cette solution est très rapide et s’adapte aux enfants comme aux adultes.

Activer un humidificateur dans son environnement

Si vous avez l’habitude de rester dans un endroit trop sec, il est évident que vous souffrez de toux. Pour la calmer, il est préférable d’installer un humidificateur. Le principal rôle de ce dispositif est d’humidifier l’atmosphère et d’éviter la sécheresse. Cependant, veillez à rester toujours au chaud jusqu’à la cessation de la toux. Cela est très important, car la température de votre environnement détermine votre état de santé. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs personnes souffrent de ce problème en hiver à cause du froid.

Soigner la toux grasse et sèche avec des glaires

Les glaires sont des tisanes faites à base de plantes. Elles ont plusieurs vertus et peuvent calmer la toux en quelques jours. Pour cela, rapprochez-vous des boutiques ou magasins de tisanes. Celles-ci pourront vous offrir des glaires efficaces pour mettre fin à la toux sèche et grasse. Vous obtiendrez ainsi une parfaite santé après un bon traitement. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire