Les astuces pour calmer les douleurs d’estomac de façon rapide et naturelle

par Eloquentia LifeStyle
0 commentaire
Comment calmer les douleurs d’estomac rapidement et naturellement ?

Après un repas, il est possible que vous ressentiez des douleurs étranges au niveau de l’estomac. Celles-ci peuvent s’intensifier si vous ne trouvez pas une solution rapide pour les calmer. Il existe, à cet effet, plusieurs astuces naturelles pour pallier ces douleurs et retrouver une parfaite santé. Quels sont-ils ?

Prendre du café de façon régulière

Dans la plupart des cas, les douleurs d’estomac surviennent lorsque vous n’arrivez pas à bien digérer un aliment. Elles sont souvent suivies de constipation. Pour calmer le mal, vous pouvez prendre du café de façon régulière avant ou après un repas. Cette solution vous permet de digérer rapidement les aliments. En effet, le café pris chaud ou froid facilite le trajet alimentaire et calme les douleurs.

Mâcher du chewing-gum après le repas

Cela peut paraître banal, mais mâcher du chewing-gum active la satiété. En effet, le geste qui consiste à mastiquer est généralement associé à une consommation de repas, pour le cerveau. Celui-ci ne distingue donc pas le chewing-gum des autres aliments tant qu’il est mastiqué à plusieurs reprises. Leurré, il envoie des substances digestives à l’estomac qui signale l’état de satiété. Ce dernier se met alors à transformer les aliments consommés, ce qui limite les douleurs. Grâce à cette solution, vous n’aurez alors plus de mal au ventre.

Prendre du repos après avoir mangé

Le fait de ne pas se reposer après un repas peut être la cause des douleurs d’estomac. Lorsque vous cherchez à courir ou à travailler après avoir mangé, vous ressentez probablement un mal de ventre. Il est de ce fait important de faire une sieste afin de laisser l’organisme bien digérer les aliments. Cette solution est valable pour tout le monde, y compris les petits enfants. 

Comment calmer les douleurs d'estomac rapidement et naturellement ?

Appliquer le remède de l’argile blanche

Boire une cuillerée d’argile blanche mélangée avec de l’eau tiède peut vous aider à soulager les douleurs de l’estomac jusqu’à une guérison complète. Ce remède est aussi très efficace, car l’argile blanche dispose d’une potentialité anti-douleur. Pour bénéficier des atouts de cette solution, il faut :

  • Faire chauffer une tasse d’eau ;
  • Mettre une cuillerée d’argile blanche ;
  • Mélanger le tout.

Elle facilite le trajet digestif et vous permet de soigner les douleurs d’estomac. Vous pouvez aussi y ajouter du bicarbonate de soude afin d’accélérer le résultat. Cette solution est aussi bonne pour mettre fin à la constipation et à toute sorte de problèmes digestifs. Appliquez ce remède pendant 3 jours pour une satisfaction rapide et naturelle.

Boire du jus de chou

Le jus de chou est un remède peu connu pour le traitement des douleurs d’estomac. En effet, le chou est un aliment riche en anti-inflammatoire. Son jus permet de rendre la digestion plus fluide et de mettre fin à tous les maux de ventre. Buvez cette substance pour un résultat impressionnant en moins de trois jours. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire