Les solutions naturelles pour soigner une sciatique rapidement

par Eloquentia LifeStyle
0 commentaire
Comment soigner une sciatique rapidement et naturellement ?

Une sciatique engendre d’atroces douleurs invalidantes dans le dos. Celles-ci peuvent durer très longtemps et donner lieu à une contracture musculaire. Ce problème peut survenir lorsque vous portez une lourde charge pendant un long moment. La plupart des sciatiques ont besoin d’un traitement approprié pour être guéries. Vous pouvez appliquer des astuces simples pour soigner ces douleurs.

Faire des exercices de soulagement

Plusieurs personnes pensent que, pour calmer les douleurs sciatiques, il faut rester immobiles. Cela n’est pas une meilleure solution, car vous devez pratiquer un soin de traitement avant d’obtenir un bon résultat. Les sciatiques qui se calment elles-mêmes sont très rares. Vous devrez alors bouger et faire des exercices pour soulager votre dos. Pour réussir cet exercice, il faut :

  • S’allonger sur le dos
  • Plier doucement les jambes vers la poitrine
  • Garder cette position pendant 20 minutes au moins trois fois par jour.

Après une bonne application, vous ne sentirez plus de douleurs sciatiques. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour bien réussir cet exercice. Toutefois, cela n’est pas une exigence.

Appliquer des huiles essentielles pour un massage

Il y a des huiles essentielles qui permettent de soigner de manière convenable une sciatique. Vous avez le choix entre l’huile essentielle d’arnica, de gaulthérie, de menthe poivrée et l’huile de camomille romaine. Chacun de ces produits est issu des plantes avec des vertus anti-inflammatoires.

Vous pouvez mélanger une quantité moyenne d’huile essentielle avec de l’huile d’olive pour masser la partie concernée. Pour bien réussir cette astuce santé, il est conseillé de faire recours à l’aide d’un proche. Celui-ci pourra vous masser le dos jusqu’au long de la jambe. Appliquez cela pendant moins d’une semaine et vous aurez de bons résultats. Les huiles essentielles sont des anti-douleurs performants. 

Comment soigner une sciatique rapidement et naturellement ?

La recette des cataplasmes antidouleurs

Les cataplasmes antidouleurs font partie des remèdes efficaces contre les douleurs sciatiques. Vous pouvez vous en servir pour masser la partie douloureuse, depuis le dos jusqu’à la plante des pieds. Pour obtenir un cataplasme anti douleur, faites dissoudre des feuilles fraîches dans de l’eau tiède. Vous pouvez aussi y ajouter des fleurs de verveine afin d’accélérer l’obtention du résultat.

Cette recette est peu connue, mais elle est très efficace si vous l’appliquez de façon correcte. Les cataplasmes antidouleurs ont un effet anti-inflammatoire et sont capables de calmer les douleurs à l’intérieur de votre corps après un bon massage. À ce niveau, vous n’avez pas besoin d’ajouter des huiles essentielles.

Appliquer du chaud et du froid au dos

Les douleurs sciatiques se calment avec rapidité lorsque vous appliquez du chaud et du froid. Dans ce cas, il faut adopter une solution d’alternance sur la partie concernée dans votre dos. Vous pouvez appliquer de l’eau chaude sur l’endroit pendant un moment, puis y poser de la glace durant quelques minutes.

Lorsque cette alternance est appliquée de manière régulière, les douleurs commencent par s’estomper peu à peu. Ceci est une astuce naturelle et simple que vous pouvez mettre en œuvre vous-même. Par ailleurs, veillez à ce que l’eau ne soit pas trop chaude au risque de créer des brûlures sur votre corps.

Prendre du lait d’ail pour soigner une sciatique

Le lait d’ail est un produit avec du lait végétal ou du lait de vache. Il suffit d’y ajouter 4 gousses d’ail bien écrasées et de mélanger le tout. Maintenez le tout au feu pendant quelques minutes puis laissez refroidir. Ensuite, vous pouvez boire le mélange une fois par jour. Continuez la cure jusqu’à ce que la sciatique s’arrête complètement. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire