Faire partir l’herpès rapidement : les remèdes naturels

par Eloquentia LifeStyle
0 commentaire
Comment faire partir l’herpès rapidement et naturellement ?

L’herpès autrement appelé bouton de fièvre est un mal provoqué par le virus HSV1. Contagieux, il peut être provoqué par le contact avec une personne atteinte ou apparaître pendant les périodes de menstruations ou suite à la fatigue et au froid.

Les remèdes de Grand-mère efficaces contre l’herpès

Jusqu’ici, il n’existe pas de vaccin ou de traitement médical propre à l’herpès. Cependant, un tour dans votre cuisine peut vous aider à soulager rapidement l’herpès. Il vous suffira d’identifier le bon ingrédient et d’en faire un bon usage.

L’ail pour prévenir l’herpès

Si vous détectez à temps les signes d’une apparition imminente de boutons de fièvre, prenez de l’avance sur le mal. Épluchez une gousse d’ail ; découpez-le et assurez-vous d’avoir les mains propres avant de poursuivre le traitement. Appliquez ensuite l’ail ainsi découpé sur la zone concernée, soit à l’aide de vos doigts, soit à l’aide d’une compresse propre. Répétez la pratique plusieurs fois par jour. Grâce à ses propriétés antiseptiques, l’ail préviendra l’apparition de l’herpès et vous épargnera par anticipation la douleur qui s’y accompagne. Il n’est pas idéal d’opter pour l’ail après l’apparition effective de l’herpès, car cela risquerait d’engendrer des picotements et le résultat pourrait traîner.

Soigner l’herpès avec du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un excellent allié contre l’herpès labial. Pour réussir votre traitement, lavez-vous proprement les mains. Prenez un bout de coton et imbibez-le dans une petite quantité de vinaigre de cidre. Appliquez votre pansement sur les boutons de fièvre et laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Vous aurez une forte sensation de picotement. Répétez l’opération au moins 2 fois par jour et votre herpès labial partira naturellement

Comment faire partir de l'herpes rapidement naturellement ?

Les traitements conventionnels contre l’herpès

On distingue deux types d’herpès :

  • L’herpès génital ;
  • L’herpès labial.

Le premier est une IST et doit faire l’objet d’un suivi gynécologique aussitôt qu’il apparaît. Quant au second ; l’herpès labial dont parle cet article, vous pouvez le soigner en y appliquant une pâte dentifrice. En effet, grâce à sa composition en menthe, la pâte dentifrice a des vertus séchantes. Pour ce faire, l’application d’une pâte dentifrice mentholée sur l’herpès labial 3 à 4 fois par jour contribuera à le dessécher. Grâce à cette pratique, vos douleurs s’apaiseront et les boutons de fièvre disparaîtront très vite.

Des traitements homéopathiques pour faire partir l’herpès labial

Les traitements homéopathiques ont le mérite de soigner les boutons de fièvre et de prévenir les récidives. Pour soulager votre herpès et le faire partir définitivement, il est recommandé de prendre une dose de Vaccinotoxinum 9 CH. Ce traitement peut être accompagné de la prise de 4 ou 5 granules de Rhus toxicodendron 15CH, ou de Staphysagria 9CH chaque deux heures. Très intense, ce traitement accélère la cicatrisation des boutons de fièvre et lutte contre leur réapparition.

En revanche ; bien que ce traitement soit efficace pour les adultes de 18 à 50 ans, il convient de demander conseil auprès d’un professionnel de santé avant de l’appliquer chez les personnes âgées, les enfants et les mamans allaitantes. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire